3 déc. 2016

PSE Fnac-Darty : La Fin des Services Nationaux DARTY annoncée !

[Siège, Romainville, Mercuriales, Bercy]

Le 04 novembre 2016, lors d'un comité de concertation Fnac-Darty, créé pour l'occasion, le processus d'extinction des services nationaux Darty a été enclenché.
En effet, la Direction a annoncé d'emblée, la mise en place d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (licenciements économiques) dont les négociations démarrent dès Mars 2017, concernant entre autres, l'ensemble des effectifs des services nationaux de DARTY, sans en préciser les modalités ni le nombre d'emplois concernés, avec comme seule certitude , l'issue fatale annoncée !
Mais tout d'abord , avant de parler de licenciement, la Direction a imaginé un PLAN , en trois étapes :
  1. Du 09/12/2016 au 31/01/2017 : Transferts des contrats de travail DARTY services nationaux vers FNAC SA, par la signature d'avenant au contrat de travail reprenant l'ensemble des conditions contractuelles, avant le 31 janvier 2017.
  2. Février 2017 : Participation aux élections professionnelles de FNAC SA (futur siège FNAC-DARTY), de l'ensemble des salariés concernés ( y compris les salariés provenant de DARTY), afin de recomposer le "paysage" électoral de la FNAC, et ainsi lui faire signer le projet de PSE.
  3. À partir de juin 2017: Participation (contrainte) des salariés DARTY et FNAC au Plan de Sauvegarde de l'Emploi de FNAC SA, que la Direction a déjà annoncé aux salariés , dans le mépris le plus total des instances représentatives.
Nous ne serons pas COMPLICES de l'extinction des Services Nationaux DARTY
Ni des Licenciements de salariés FNAC-DARTY

N'hésitez pas à nous contacter et à vous mobiliser pour soutenir l'action de FORCE OUVRIERE, contre ce transfert "précipité" de vos contrats de Travail vers FNAC SA , qui servira en finale, à vous « jeter en pâture » au projet de PSE du futur Siège FNAC-DARTY.
Défendons tous Ensembles nos Emplois .


Voir aussi :
Communiqué FEC-FO :
FO inquiet du rachat de DARTY par la FNAC
Dans la Presse :
Ouest-France : Fnac-Darty. Les syndicats craignent "une casse sociale"
- La Nouvelle République : Entre Fnac et Darty l'union fait la force